Les atouts du CEPN

UNE ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE
Composée d'ingénieurs et d'économistes, l’équipe dispose de compétences sur les dimensions techniques, sanitaires, environnementales, sociales et économiques dans la mise en œuvre de la radioprotection.

UNE ORGANISATION RÉACTIVE
La taille réduite de l'équipe du CEPN facilite la mise en place d'une organisation interne flexible, structurée par projets, lui permettant de répondre rapidement aux demandes relevant de ses missions.

UNE IMPLICATION DIRECTE DANS LES PRATIQUES DE LA RADIOPROTECTION
Impliqué dans la mise en œuvre de la radioprotection dans les différentes situations d’exposition, le CEPN possède une connaissance approfondie des enjeux tant au niveau national qu’international.

UN ACCÈS PRIVILÉGIÉ AU RETOUR D’EXPÉRIENCE INTERNATIONAL
Du fait de son engagement dans plusieurs réseaux internationaux, l’équipe a la capacité de mettre en perspective les modalités pratiques et réglementaires de la radioprotection.

UNE EXPERTISE RECONNUE AU NIVEAU NATIONAL ET INTERNATIONAL
La reconnaissance des apports du CEPN dans le domaine de la radioprotection se traduit par la participation de l'équipe à des instances nationales et internationales de radioprotection.